Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vrai coup du soir !

Publié le par Stéphane JAN

Ouf, même aujourd'hui, difficile de s'en remettre...

Comme l'a si bien dit Pascal, une vraie histoire de pêche qui, partant sans réelle motivation si ce n'est celle d'être au bord de l'eau, a su se transformer en soirée inoubliable !

Un vrai coup du soir !

Arrivés sur les coup de 20h avec Pascal, nous remontons tranquillement une bordure où pêcher l'eau en sèche est un véritable plaisir. Mais sans résultat si ce n'est un poisson raté. L'heure avance tranquillement et quelques insectes commencent à dériver. Pascal arrive du coup sur le spot de la soirée et je le vois se mettre en action. Il a vu un petit gobage dans le courant mais rien ne se produit après plusieurs dérives.

Je le rejoins donc tranquillement et sur la partie moins rapide qui précède le radier, un rond de temps en temps. Rien encore de bien significatif... puis, petit à petit, 2/3 gobages qui eux sont "lourds et bruyants", de vraies aspirations qui ne laissent pas de doute quant à la taille des poissons qui les produisent. Mise en place du grillon et après quelques dérives (le poisson s'était un peu décalé), gobage ! Ferrage de bon aloi et combat qui va avec. Pascal annonce la couleur: "c'est effectivement pas vilain". En effet, et surtout pour les connaissances que nous avons du secteur, c'est plutôt pas mal:

Un vrai coup du soir !

Et dans la foulée, ça devient la curée !

Des poissons sur tout le lisse, des gobages qui nous mettent dans un état d'excitation proche de l'hystérie. Si je n'avais pas pour ma part pêcher comme une guenille, c'est pas loin de 5 ou 6 poissons qui auraient du visiter le filet de mon épuisette !

Au lieu de ça, pascal fait le show et en ferre une ici, casse une autre là, en rate une par là-bas... de la folie !

Moi, la première piquée après quelques ferrages dans le vide pars comme une torpille à l'aval en m'arrachant littéralement la soie des mains ce qui aura pour conséquence un joli tortillon autour de ma poignée et une casse directe.

La deuxième, c'est pendant que Pascal en met de nouveau une belle à l'épuisette que ça se passe. Le Grillon m'appelle pour faire la photo alors que je vois le poisson à 5m devant moi. Le temps de mettre une mouche d'Ornans crème, de faire une dérive tout en disant à Pascal d'attendre que je la prenne, de la ferrer à vue (j'ai fait une goutte dans mon calbut'), de la combattre car elle a une patate d'enfer et de l'épuiser que nous voilà prêts à immortaliser ce superbe doublé:

Un vrai coup du soir !

Nous sommes comme 2 mioches qui viennent de découvrir leurs cadeaux de Noël. Une joie intérieure et une euphorie palpable nous prends. Heu-reux les gars. J'en referai une derrière un peu moins "grosse" et fin du bal si j'ose dire !

L'éclosion touche à sa fin et nous avons fait un bon coup de ménage sur les poissons du poste, c'est le calme plat...

Il est temps pour moi de retourner peinard à la voiture pendant que Grillon, encore sous le coup de l'émotion, va tenter avec les dernières lueurs du jour sa chance sur le plat en amont. Il a bien fait, il touchera encore 2 poissons... mais de taille plus conforme aux habitudes du secteur.

Putain, quelle soirée!

Commenter cet article
B
magnifique
Répondre
Q
Yeah ! ;)
Répondre