Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture du brochet

Publié le par Stéphane JAN

Bon, même si c'est ouvert depuis le 1er mai, c'était notre première sortie pour Phil et moi aujourd'hui.

C'est sous un soleil radieux que nous prenons la route (non, je déconne hein...) mais sans pluie encore! Et c'est une fois sur place que les gouttes commencent à nous accompagner pendant que nous nous préparons.

Puis une fois sur les float-tube, ça donne ça:

Ouverture du brochet

Allez, haut les cœurs et en route!

Le plan d'eau est un peu plus haut que d'habitude et l'eau teintée, ça change. Mais les postes restent eux inchangés et il y'en a un paquet à prospecter.

J'ai en tout et pour tout une ridicule boite de leurres peu garnie pour une fois et c'est un peu volontaire... J'en ai marre de me trimballer 3 tonnes de leurres pour pêcher avec les 3 mêmes tout le temps. Et sur ce plan d'eau, c'est des One Up en texan pour passer partout, un spinner au cas ou et surtout le Flat Bone Clicker Jr (ouais, ça le fait comme nom!) qui m'a rapporté pas mal de prises la saison dernière:

Ouverture du brochet

Ce leurre nage d'une façon démente et juste sous la surface. Et cette couleur orange qui pète apporte un visuel bien sympa dans cette eau légèrement turbide. Pour le faire un peu plonger, il faut "seulement" mouliner comme une brute... Et c'est cette façon de faire qui a payé. Un joli poisson d'environ 80cm est venu l'intercepter au moment de la remontée vers le float à environ 1m50 de moi. Un régal pour les yeux. Et comme j'avais serré le frein pour arrêter un train, il n'a pas fait le malin le gars:

Ouverture du brochet

Ouais, top, j'ai trouvé la pêche!

Sauf que... je n'ai pas revu un poisson de la session (si, un a suivi mais a couper son élan des que j'ai ralenti la récup'!). Et j'ai mis 2 coups de streamers pour le fun mais les conditions météos liquide ont freiné mes ardeurs de chapeaux à plumes!

Et mon Phil dans tout ça? Ben rien, nada, pas vu un poisson. Sauf que quand je le rejoins, le soleil fait une timide échappée parmi le peloton de nuages noirs et la pluie cesse:

Ouverture du brochet

Du coup, on se dit que c'est le moment de faire la pause casse-croûte et que ce rayon de soleil pourrait faire bouger éventuellement les poissons. Ahhhhh, l'optimisme béat des pêcheurs qui n'en veulent...

Nous avons juste eu le temps de finir de manger que le déluge nous est tombé sur le coin du museau. C'en était fini de notre toute petite motivation!

Le temps de tout plié, d’être copieusement arrosé en rangeant le matériel et nous voilà dans la voiture avec le chauffage à fond!

Mais bon, nous ne sommes que fin mai, faut pas se plaindre!

Commenter cet article
L
Pas de lunquère dans le harry cover! ;)<br /> D'ici 15 jour, on peut espérer une session de pêche sous la glace (du ice skipping en quelque sorte)...
Répondre