Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pluie n'a rien changé !

Publié le par Stéphane JAN

Les averses de samedi, ayant eu pour effet de très légèrement regonflé et teinté les eaux du Chéran n'ont pas pour autant incité les poissons à sortir apparemment... En tout cas, pas pendant la petite sortie leurre que je me suis octroyé en fin d'après-midi.

C'est donc armé d'un One-Up shad de 3,5 pouce que j'ai attaqué. Avec une tête plombée VMC Tetra Head de 3g. Cet armement donne vraiment au leurre une nage très saccadée, nerveuse quand on lui imprime des petits coups de scions réguliers. Elle a aussi la particularité de refaire plonger le leurre à la verticale à chaque relâché. Bref, tout ce qu'il faut normalement pour bien énerver le poisson...

La pluie n'a rien changé !
La pluie n'a rien changé !

Sauf que pour que ça fonctionne, il faut quand même croiser quelques poissons. Et là, en ce moment, les truites sont vraiment "cavées" au plus profond de leur cache.

Ah si, il y'en a quand même une qui semblait sortie pour se nourrir puisqu'elle a pris en plein bouillon et, même si elle est de taille toute modeste, m'a offert une splendide bagarre. Elles sont vraiment "pêchues" en toute circonstance cette année:

La pluie n'a rien changé !

Ce sera la seule touche et capture de la session ! Même les incessants changements de leurres n’y feront rien. Poisson-nageur, leurre souple ou cuiller: même combat... et même constat !

Et puis pour finir (il faudra vous y faire, j'adore ça !), une photo panoramique de l'aval de la passe à poisson et canoé d'Alby/Chéran:

La pluie n'a rien changé !
Commenter cet article