Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lapin angora AB-Fly

Publié le par Stéphane JAN

Voilà LE matériau indispensable pour tout monteur de mouche à brochet cherchant le volume, la qualité de nage et la facilité au lancer.

En effet, rien à voir avec un strip de lapin classique qui a la fâcheuse tendance à retenir l'eau et procure des courbatures à force de le lancer une session complète au bec.

La finesse des poils du lapin angora est tout simplement hallucinante et de ce fait ne prend quasi pas l'eau. Lancer un streamer avec ce matériau est un jeu d'enfant (ou presque, faut pas exagérer non plus!). J'ai tenter de prendre des photos assez "parlantes" mais le seul défaut qui caractérise le lapin angora, c'est qu'il n'existe qu'en blanc (très difficile à teinter selon le fournisseur d'Alain) et que forcément, ça ne rend pas comme en vrai!

 

Peau posée à plat! Impressionnant le volume des poils non?

Lapin-2.jpg

 

Un aperçu de la longueur des poils:

Lapin-1.jpg

 

Tout les types de montages sont permis du coup. Et surtout, il devient extrêmement rapide d'obtenir bon nombre de mouches en peu de temps. En effet, il suffit de découper des strips su une peau et de les enrouler comme un hackle pour obtenir le un streamer volumineux, mobile et qui donc brasse de l'eau.

Et selon la quantité d'enroulement du strip et des matériaux avec lesquels on le marie, on obtient des choses vraiment sympa. A noter que tous les montages qui suivent sont des tube-fly que j'ai complètement adopté pour leur facilité d'utilisation et tous les avantages qu'ils présentent (mais ceci fera l'objet d'un prochain article).

 

Ici, couplé avec un enroulement de Racoon rose pour donner du volume, queue en yack rose et "quille" en bucktail:

Tube-2.jpg

 

Là, avec de la fourrure synthétique jaune, peu volumineuse et du yack chartreuse. Quille en bucktail jaune:

Tube-1.jpg

 

Une fois mouillé, ça ressemble plus à un rat crevé mais dans l'eau, ça nage tout seul! Même à l'arrêt, le moindre mouvement d'eau fait onduler le tout... un vrai régal à observer.

Reste plus qu'à se les faire croquer!

Commenter cet article
E
Faudrait peut être penser a venir les faire nager en terre morvandelle..,..
Répondre