Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la pluie vient... la pluie !

Publié le par Stéphane JAN

Petite fenêtre de pêche, hier avant une montée des eaux inéluctable dans la nuit, vu les précipitations annoncées. Mais ce n'était pas gagné avec l'intensité des averses en rentrant d'Annecy vers 17h...

Qu'à cela ne tienne, vers 18h, ça se calme. Le matériel est déjà chargé et me voilà parti vers les Bauges et un parcours "urbain" (façon de parler pour les Bauges!):

Après la pluie vient... la pluie !

Urbain donc si on veut parce qu'à peine arrivé au bord de l'eau à 30m du parking, des moutons et des poules font leur vie en rive droite !

La pluie a cessé le temps de me changer mais ce qui est important, dans ces conditions climatiques, c'est de bien s'équiper pour pêcher sur une durée importante le plus confortablement possible. Et depuis que j'ai gouté à ces chemises "ultra-light", je ne peux plus m'en passer:

Après la pluie vient... la pluie !

Elles allient confort et technicité. Elles sont respirantes, agréables sous la chaleur portées seule et offrent une première couche idéale sous une veste de pluie light quand, comme hier soir, la pluie rafraichit à peine la température. Ca vous évite de suer à grosse goutte tout en restant parfaitement sec (on dirait une pub pour une serviette hygiénique...). D'ailleurs, en ce qui concerne la veste light, je redonne une fois de plus une mention à la veste superlight de chez Field and Fish !

Côté pêche, et vu que la pluie a repris rapidement pour s'intensifier au fur et à mesure de la soirée, j'ai attaqué en sèche. Et là, j'ai fait une petite infidélité aux mouches AB.Fly pour attaquer avec une indémodable et indécrottable A4 de chez Devaux, en taille 16. Ca a tout de suite payé sur le premier tronçon exploré, avec de multiples montées mais malheureusement, pas toutes soldées par des ferrages réussis:

Après la pluie vient... la pluie !
Après la pluie vient... la pluie !Après la pluie vient... la pluie !

C'est donc la pluie qui me fera opter pour un passage en nymphe. Les gobages s'étant arrêtés d'un seul coup. Pour la nymphe, une bille tungstène de 2,8mm ainsi que que du dubbing de lièvre naturel ont fait le job:

Après la pluie vient... la pluie !

Et l'avantage des Bauges, c'est que chaque poste où l'on suppose qu'une truite se tient est une bonne supposition. Les touches sont innombrables et les captures s'enchaînent à un rythme soutenu. Comme la pluie d'ailleurs... C'est un pêcheur au toc qui, comme moi, a senti qu'il fallait en profiter avant une très prochaine montée des eaux et qui m'a fait arrêter ma session. Quelques poissons du secteur:

Après la pluie vient... la pluie !Après la pluie vient... la pluie !
Après la pluie vient... la pluie !

Ce n'est bien sur pas du poisson trophée mais quel pied d'avoir autant de touches sur finalement un linéaire aussi court. Les Bauges sont vraiment un secteur idéal à prospecter si vous voulez pratiquer la mouche sans prise de tête !

Commenter cet article