Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle mouture pour le blog "Prises de Becs"

Publié le par Stéphane JAN

Allez, on relance la machine…

Cette nouvelle mouture du blog, qui au passage change de nom, ne sera orientée que sur la pêche du brochet à la mouche.

Pas de révolution du genre, rien de nouveau qui va déchirer tout sur son passage grâce à l’ultime dernière nouveauté venue des states qui n’en est pas une... Non, rien que « ma » manière d’aborder cette traque au travers de tutos qu’ils soient en vidéos ou écrits. Trucs, astuces, montages de mouches, matériels et matériaux, vous saurez tout, ou presque.

Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse et d’imposer comme seule et unique manière de faire ou de penser cette pêche comme je la pratique. Si ma manière ne vous plait pas, vous le dîtes, si elle vous plait, vous le dîtes aussi. Et si vous ne voulez rien en dire, c’est bien aussi. En fait, vous pouvez faire comme vous voulez !

Et quand le tour de la question aura été fait et que j’en aurai marre de tenter de réinventer l’eau chaude, ça s’arrêtera…

J’espère juste que ceux qui veulent tenter, ceux qui débutent mais aussi ceux qui sont bien plus compétents que moi trouveront un petit truc qui les fera revenir.

Vidéo du montage du "Pop stream" à venir...

Vidéo du montage du "Pop stream" à venir...

J’ai également la chance d’être suivi et écouté par le magasin Loisirs et Pêche à Annecy. Cela me permet de tester du matériel et des matériaux pour tenter d’offrir les meilleurs produits aux clients de cette excellente boutique. L’équipe du magasin, menée de main de maître par Christophe Rossato, son gérant depuis 2013, et composée de Rémi et Nicolas croit dur comme fer à cette technique et à son essor dans notre région avec les nombreuses possibilités de trouver du brochet dans les eaux du département.

J’espère également, comme nous en avions eu l’idée avec Olivier, que certains voudront apporter leur pierre à l’édifice par le biais d’un ou plusieurs articles dans le même état d’esprit que celui de ce blog. Toute proposition sera la bienvenue et étudiée sans aucune discrimination.

A très vite pour de nouvelles aventures...

Une nouvelle mouture pour le blog "Prises de Becs"
Commenter cet article
Q
j'ai déjà déposé un brevet pour une invention d'eau chaude, mais mouillée
Répondre
S
M'étonne même pas... Ca doute de rien un bourguignon ! :p
R
Oh c bon ça :)
Répondre
D
Super idée, cela m'évitera de te casser les pieds quand j'aurais le temps, un jour ...<br /> Pffff !<br /> Merci
Répondre