Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où l'alevinage a fait des merveilles!

Publié le par Stéphane JAN

Ouh la la le titre racoleur que voilà...

Alors, je ne vais pas faire comme la revue qui se prétend "n°1 des moucheurs" et réinventé l'eau chaude tous les ans à la même époque en changeant uniquement 3/4 mots par article d'une année sur l'autre!

Halte au réchauffé...

Non, ceux qui lisent habituellement ce blog reconnaîtront d'eux même la provenance des poissons du jour. Je vais plutôt m'atteler à dresser une galerie de portrait de ces truites de piscicultures dite "atlantique" qui ont réussi à s'implanter là où les truites autochtones avaient disparu.

Et quand on voit la disparité de robes sur un même cours d'eau, ça en dit long sur l'origine multiple des truites déversées à l'époque!

Mais pour commencer, un petit mot sur la technique du jour employée: la nymphe au fil. Je vais essayer pour cette saison de donner le ou les modèle(s) de mouche(s) du jour et de faire en fin de mois un récapitulatif de celle qui auront été utilisées.

Pour aujourd'hui (comme pour beaucoup d'autre jours d'ailleurs), voici l'heureuse élue:

NAF-Orange.jpg

 

Et comme promis, voici les quelques gourmandes "tlantik" comme on dit dans le milieu:

Truite-1.jpg

 

Truite-2.jpg

 

Truite-3.jpg

 

Truite-4.jpg

 

Truite-5.jpg

 

Truite-6.jpg

 

Truite-7.jpg

 

Sur 7 poissons, quasiment pas une qui se ressemble...

Commenter cet article
P
encore un titre à la con qui va nous foutre dans la merde!
Répondre
L
p'têt même qu'elle se sont installées dans une place vide, si c'est bien le ruisseau auquel je pense.<br /> Vais peut être prendre mon permis pour ce w-e finalement.
Répondre
S
<br /> <br /> On parie? ;)<br /> <br /> <br /> Ben je t'attends pour ce week alors... Samedi après-midi?<br /> <br /> <br /> <br />
X
Tres prometteur pour la rivière
Répondre